One Piece Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBienvenueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Vos moments favoris [Risque de spoils]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capitaine Faradday
Colonel
Colonel
Capitaine Faradday


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 33
Emplacement : Water Seven
Appellation : La Tête

Fiche Personnage
Grade: Capitaine
Equipage: Capitaine Faradday
Niveau: 5

Vos moments favoris [Risque de spoils] Empty
MessageSujet: Vos moments favoris [Risque de spoils]   Vos moments favoris [Risque de spoils] EmptySam 18 Oct - 1:34

Sujet qui me tient à coeur.
S’il y a des choses qui ne manquent pas dans notre manga préféré, ce sont des moments forts. Qu’ils soient dramatiques, drôles, émouvants ou scènes de combat, ces moments ne manquent pas de nous faire frissonner à chacune de leur lecture. Faîtes-nous donc part de vos instants préférés de One Piece.

Pour ma part, au niveau de moments drôles, tout simplement, j’inclus :
- Les dictons de Luffy, dont le plus mythique : Quand t’as faim, il faut manger.
- Le coup de sifflet de Chopper, lorsqu’il est seul sur l’autel sacrificiel, qu’il se souvient du fait qu’ils se sont disputés pour savoir qui aurait le droit de siffler dedans, et que juste après ces souvenirs un ennemi débarque et qu’il se sent obligé de siffler.
- Le coup des missiles à tête chercheuse de Franky, avec Fukuro qui se prête allègrement au jeu.
- Même combat, Chopper qui débusque Fukuro d’un coup de poing et Franky qui ajoute « J’crois pas qu’il s’y attendait, à celle-là ».
- Le pouvoir de la coupe Afro.
- « FRANKYYY… CENTAURE ! »

Au niveau des moments émouvants, j’inclus :
- Le passé de Cutty Flam, lorsqu’il essaye d’arrêter le Puffing Tom entraînant son maître vers une mort injuste.
- La mort de Haguar D. Sauro.
- Lorsque Nami, trahie par Arlong, effondrée en pleurs, se taillade l’épaule puis demande l’aide de Luffy.
- Le sacrifice de Zeff, mangeant sa jambe pour survivre et, à fortiori, pour la survie du blondinet qu’il couve.
- L’exécution de Belmer par Arlong.

Au niveau des moments forts, tout simplement, j’inclus :
- Le passage où Sandy bouscule Pipo et Nami pour les sauver de l’attaque d’Ener, puis qu’il dise à celui-ci « J’voulais te dire deux choses. La première, merci pour ma clope… Je cherchais justement du feu pour l’allumer. » « Pas de quoi. Et la deuxième » « Ben… Prépare-toi à pleurer ta mère. »
- La trahison d’Arlong précédemment citée plus haut. Sa tête de tyran sadique et sanguinaire est mémorable. Jamais un « méchant » ne m’a fait si forte impression.
- La courte passe entre Zorro et le Capitaine T-Bone. Court mais intense.
- La conviction de Wiper, son discours sur l’invincibilité des terres de ses ancêtres.
- L’étalage de Bellamy en un coup.
- Le combat entre Franky et Fukuro. Leur échange de coups de poing est tout bonnement excellent (« J’peux t’appeler P’tite frappe ? », « T’as raison, mon punch était un peu mou jusqu’à présent »,
- L’assaut du Puffing Tom par Sandy. Digne des plus grands Westerns.
- Le travail d’équipe des « Chapeau de Paille » contre Moria et Oz.

Et il y en a une farandole d’autres, mais je vais cependant m’arrêter là pour aujourd’hui.Et vous, quels sont vos moments favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Archéologue et Historienne
Archéologue et Historienne
Nico Robin


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 34
Emplacement : Water Seven
Appellation : Nico Robin L'enfant des Démons
Prime/Doriki : 79 000 000

Fiche Personnage
Grade: Historienne / Archéologue
Equipage: Mugiwara
Niveau: 6

Vos moments favoris [Risque de spoils] Empty
MessageSujet: Re: Vos moments favoris [Risque de spoils]   Vos moments favoris [Risque de spoils] EmptySam 18 Oct - 3:43

Oh ? Voilà un sujet intéressant ^^

Pour ma part, les passages les plus émouvants selon moi sont :
- Le passé de Sanji avec Zeff (comme toi)
- La mort de Haguar D. Sauro et la manière dont il protégeait Robin.
- Les retrouvailles de Nico Robin et de Nico Olivia, sa mère.
- Le sacrifice de Pell.
- L'aurevoir à Vivi Nefertari à la fin de l'arc Alabasta.
- Le passé de Chopper quand il se blesse pour que le docteur Hiluluk le reprenne chez lui alors qu'il l'avait mis à la porte parce qu'il allait mourir. "Regardez docteur, je suis blessé ! Vous devez me soigner !"
- Le combat de Luffy qu'avait demandé Usopp pour leur navire.
- L'adieu au Vogue Merry.
- Attention Spoil : le "sacrifice" de Zoro pour sauver son capitaine sur Thriller Bark.
- Et - attention Spoil² - sur Shabondy quand Kuma fait disparaître un à un les compagnons de Luffy et que celui-ci crie : " Je n'ai pas pu sauver un seul de mes nakama ! " avant de disparaître lui aussi.



Les moments les plus drôles, maintenant. Il y en a tellement ... :
- Les bains à Alabasta (surtout le roi Cobra, en fait).
- Le moment où Chopper envoie n'importe quoi comme boisson à Franky pour voir quelle réaction ça aura sur lui.
- Quand Usopp fait une auto-crise cardiaque, suivie d'un auto-massage cardiaque.
- Attention Spoil : la zezette de Luffy qui s'étire, j'ai trouvé ça excellent x']
- Toutes les têtes que peuvent arborer les membres de l'équipage. Surtout Usopp, en fait ... Elles sont mythiques les siennes. D'ailleurs, l'avatar que j'ai fait à notre sniper en est la preuve ^^
- A Enies Lobby, quand Zoro et Usopp sont menottés ensemble et que le bretteur veut faire un junken où le perdant devra se couper la main ... d'un air si sérieux. "Dis ce que tu veux. Maintenant tu es un katana !" - "Appelez mon avocat ! Je vais te poursuivre !".
- Quand Franky court dans les rues de Water Seven en poursuivant Luffy qui a son slip pour l'obliger à rejoindre son équipage ... Et surtout, quand Robin utilise son pouvoir sur cette partie sensible.
- Et y'en a plein d'autres ^^


Finalement, pour les moments forts, c'est-à-dire inoubliables :
- Le lattage littérale de Bellamy par Luffy. "Teme ... Qu'est ce que tu fous ?"
- Le Diable Jambe de Sanji, ainsi que le Gear Second de Luffy.
- Lors du Davy Back Fight, la première attaque combinée de Sanji et Zoro : Armée de l'air.
- Lorsque Robin crie "Je veux vivre !" au début d'Enies Lobby, les mots qu'attendait l'équipage pour la sauver.
- Sur l'Arche de Ener avec Sanji (comme toi, également).
- Les attaques combinées de l'équipage contre Oz et Moria, ainsi que le 600 Millions Berries Jackpot. Magnifique.



Et je m'arrêterais là, par oubli mais surtout parce qu'il y en a beaucoup d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurnous

Kurnous


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Emplacement : Water Seven
Appellation : Blue Scarf
Prime/Doriki : 5.000.000 Berrys

Fiche Personnage
Grade: Pirate Bretteur
Equipage: Makkatsume
Niveau: 4

Vos moments favoris [Risque de spoils] Empty
MessageSujet: Re: Vos moments favoris [Risque de spoils]   Vos moments favoris [Risque de spoils] EmptySam 18 Oct - 15:57

Les moments les plus émouvants:

-La séparation avec Vivi (lorsqu'ils montrent tous leur croix T_T)
-Lorsque Usopp quitte le navire après s'être fait battre par Luffy.
-Vivi qui pleure pour son peuple (je sais plus exactement quand dans l'arc Alabasta)

Et bien d'autres, mais j'ai la mémoire en vrac en ce moment^^

Les moments les plus drôles:

-La plupart des paroles de Luffy. A chaque fois qu'il ouvre pour dire une connerie je suis plié en deux.
-Mr 2 est pas mal non plus.
-Effectivement, les tronches qu'ils tirent tous à chaque fois, j'trouve ça énorme XD

Les moments forts:

-Spoil: Sans conteste, lorsque Luffy explose la tronche du Tenryuubito parce qu'il a tiré sur l'homme-poisson. Y a une telle tension que le coup qu'il lui envoie me donne des frissons.
-Le One Shot sur Bellamy, juste énorme O.o
-Sur l'arche d'éner, idem, sauf qu'en plus de Sanji je rajouterai le dernier coup de Luffy, et toute sa rage.
-Lorsque notre chapeau de paille préféré va exploser la tête d'Arlong parce qu'il a fait pleurer Nami.
-Le dernier coup entre Zorro et Mr 1.

Et voilà, je n'ai pas tout mis, déjà car je ne rappelle pas de tous, et en plus car il y en a trop pour tous les citer!
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Zoro
Bretteur
Bretteur
Roronoa Zoro


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 35
Emplacement : Water Seven
Appellation : Kaizoku Gari no Zoro
Prime/Doriki : 60.000.000

Fiche Personnage
Grade: lvl 6 (Bretteur niv. 3)
Equipage: Mugiwara
Niveau: 6

Vos moments favoris [Risque de spoils] Empty
MessageSujet: Re: Vos moments favoris [Risque de spoils]   Vos moments favoris [Risque de spoils] EmptyJeu 23 Oct - 19:58

Les moments drôles :
- USOPP NOISE !!
- Usopp qui reste attaché à la liane face à Satori
- L'imitation de Crocodile made in Usopp
- Sanji à Zoro : Quoi les seins de Nami sont raplapla !!
- Sanji : Ah le parfum de l'amour !! Je chavire. Zoro : Bonne noyade
- Zoro qui mange des frites ( c'est tellement simpliste que j'en rigole encore )
- Zoro et Usopp menotté ensemble
- Zoro qui demande à Nami, pourquoi elle a pas fait le cris en sautant avec la liane
- Luffy qui pige pas que le coquillage est un dial enregistreur et qui dit : Usopp le coquillage se fout de ta guele
- Luffy qui sort de la bouffe de ses poches à Enies Lobby
- AQUA LUFFY !!
- Les Mugiwaras qui insultent Zoro à la fin de l'Arc Alabasta :
Chopper: Waa barbare !
Nami : Goujat !
Sandi : Marimo!
Luffy: Bretteur !
Usopp (à Luffy): Attend Luffy c'est pas une insulte ça...
Luffy: Sabreur !!

- FRANKY CENTAURE !!
- Garp à Water Seven, qui casse le mur et la réflexion d'un marine.
- Les Skull Joke de Brook
- /!\ Spoil /!\ Luffy avec ses fringues version fille sur l'île des Amazones

Les moments émouvants :


- Le FB de la mort de Belmer
- Nami qui se taillade le bras pour enlever la marque d'Arlong
- Le passé de Chopper
- Usopp qui quitte l'équipage
- Robin qui guele qu'elle veut vivre dans l'arc Enies Lobby
- Goodbye Merry
- Le passé de Brook & Laboon


Les moments forts :

- Pipo qui demande à Robin sa spécialité et l'archéologue qui lui répond : L'homicide
- Crocodile qui dit à Luffy : Nous ne sommes pas des pirates de la même catégorie
- Bellamy OS par Luffy, juste sublime quoi
- Ener qui dit : « Ce n'est pas Dieu que les gens craignent. C'est la terreur qu'il incarne »
- Brook qui explique sa promesse à Franky
- Les Mugiwaras contre Oz
- /!\ Spoil /!\ Luffy avant de se faire toucher par Kuma qui s'en veut de n'avoir pu sauver aucun membre de son équipage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos moments favoris [Risque de spoils] Empty
MessageSujet: Re: Vos moments favoris [Risque de spoils]   Vos moments favoris [Risque de spoils] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos moments favoris [Risque de spoils]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Adventure :: Détente :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser