AccueilBienvenueFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ¤ La musique et vous ! ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zébulon
Sniper
Sniper
avatar

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 25
Emplacement : Aux alentours de Water Seven.
Appellation : Sogeking sous peu.
Prime/Doriki : Bientôt 30.000.000

MessageSujet: ¤ La musique et vous ! ¤   Dim 11 Jan - 22:16

Je m'attendais à ce que le fondateur lui même ouvre un tel sujet dans son forum, j'aurais l'honneur de le faire, alors. J'espère que cette zone de communication sur un thème d'actualité pourra susciter des posts intéressants et sujet à des débats et autres palabres. Premièrement, avant d'entrer dans le vif du sujet, je propose de faire découvrir vos " drogues musicales ", les instruments qui peuvent être pratiqués par les artistes de ce forum et d'autres éléments se rapportant à l'art unique de la musique et du son. Ma propre liste sera faite sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Faradday
Colonel
Colonel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 26
Emplacement : Water Seven
Appellation : La Tête

Fiche Personnage
Grade: Capitaine
Equipage: Capitaine Faradday
Niveau: 5

MessageSujet: Re: ¤ La musique et vous ! ¤   Mer 14 Jan - 22:24

Je pense avoir une vie musicale épanouie.
Je m’intéresse à bon nombre de style et j’enchaîne les concerts.

Aussi loin que je puisse m’en souvenir, mon père laissait toujours la radio allumée dans la cuisine. Toujours sur la même station, Classic 21. J’ai donc été élevé accompagné des plus grands classiques du Rock. C’est ce que l’on peut appeler mon éducation de base.
En ce qui concerne mes goûts, ils sont divers, je vais de la variété française au Métal Hardcore, en passant par le Ska et le Blues.
Chantant et fredonnant fréquemment, je m’oriente plus vers le francophone : Manu Chao, Renaud, Les Wriggles, Les Amis de ta femme, Marie Cherrier, Deportivo, Luke, Stupéflip, La Tordue, Bistanclaque, Les Sales Majestés, Les Têtes Raides, Louise Attaque, Les Ogres de Barback, La Mano Negra, etc.
Dans le domaine du Ska persiste l’indétrônable groupe Ska-P qui, malgré son arrêt, reste une référence en la matière. En outre, Skarbone 14, un petit groupe de mon pays, est fort plaisant à l’entente. Camping Sauvach, aux accents tsiganes, également un groupe de ma région, qui dégage une énergie folle en concert.
Sinon, il y a d’autres musiciens, aux origines diverses, que j’aime. Tel que Rage Against The Machine, mythique quatuor des années nonante. Les compositions de Nino Rota et de Ennio Morricone, respectivement compositeurs des bandes originales du Parrain et des nombreux films de Sergio Leone, sont tout simplement admirables et rappellent directement les souvenirs des films concernés. Supergrass se manifeste également. Au niveau du blues, j’accroche plus sur les artistes tel que Ronny Johnson, Son House, Robert Johnson ou bien encore Toots Thielemans.
Mon domaine de prédilection reste cependant le Hardcore. All Shall Perish, Hatebreed, As We Fight, Morpain, Suffering Sight, Do or Die, Surge of Fury, Terror, Last Breath Messiah, etc. C’est ce genre que je vais voir à nonante pour-cents des concerts où je vais. L’ambiance de ce genre de représentation est incomparable à tout autre style et je suis un adepte du Mosh Pitt, des descentes dans la Fosse, des Bravehearts ravageurs et de tout autre forme de défoulement.

Au niveau de mes influences, c’est-à-dire, de la musique qui peut me définir, je cite Jacques Brel pour l’amour qu’il porte à son pays, The Clash pour mon côté un tantinet anarchiste, Brassens pour sa facilité à trouver les mots, ainsi Didier Super pour son cynisme et son humour noir.

J’ai un temps voulu faire de la basse. J’en éprouve toujours l’envie mais pour le moment, je préférerais m’orienter vers la guitare acoustique et faire de la chanson à texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zébulon
Sniper
Sniper
avatar

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 25
Emplacement : Aux alentours de Water Seven.
Appellation : Sogeking sous peu.
Prime/Doriki : Bientôt 30.000.000

MessageSujet: Re: ¤ La musique et vous ! ¤   Jeu 15 Jan - 19:49

Me concernant, je dirai que je suis dans ma fratrie de frère et de soeur, celui qui s'est le plus écarté du reste de la famille, autant dans les goûts musicaux que dans l'état d'être qui suit ma famille de génération en génération. Chanteur et Guitariste à mes heures perdues, je compose avec quelques un de mes camarades de vie quelques chansons s'identifiant plus dans le Néo-Métal. Grand fan depuis mon enfance de ce son, je suis également un admirateur du Love Métal, Métal Symphonique, Modern Folk, Punk, Punk Rock, Grunge, Jazz Rock et Electro-Rock. Quelques chansons de rap viennent accompagner le tout, plus particulièrement certaines d'Hocus Pocus ainsi que celles de Lupe Fiasco.
Les groupes qui bercent mes soirées et mes moments de solitudes sont principalement dirigés vers des thèmes peu optimistes de ce monde, tristes histoires à l'eau de rose, mort, drogue, malheurs de la société, racisme ...
En ce qui concerne les groupes en question, je cite les principaux :
KoRn, ou du moins ses débuts. Marilyn Manson, ou ce qu'il fut, Enhancer, Eths, Three Day Grace, Seether, Nickelback, Staind, Slipknot, Stone Sour, Limb Bizkit, Buckberry, Lifehouse, Les Béruriers Noirs, Les Betteraves, Lostprophet, Nirvana, Chris Corner, Trust & Co', Within Tempation, Evanescence, Madina Lake, Digitalism, Noir Désirs, Manu Chao, Empyr ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baggy Le Clown
Capitaine le Clown
Capitaine le Clown
avatar

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 24
Emplacement : GrandLine
Appellation : Le/The Clown

Fiche Personnage
Grade: Capitaine
Equipage: Big Top
Niveau: 4

MessageSujet: Re: ¤ La musique et vous ! ¤   Jeu 15 Jan - 21:15

    Personnellement, j'ai été pas mal bercé dans la musique dès mon plus jeune âge, particulièrement via ma sœur qui chantait tout et n'importe quoi.
    Je l'ai donc écouté sans arrêt, à l'époque, je devais trouver un peu "chiant" le type de musique (Hélène Ségara et d'autres) et je lui balança en pleine figure que je n'aimais pas la musique et elle m'a répondu : "tu verras". En effet, j'ai vu une grande connerie à 5 ans, balançant que la musique en général était nul alors que je n'avait pas découvert d'autres styles que de la variété française et plus généralement, des chanteuses à l'eau de rose.

    Après la découverte de métal, rock, du dub (types assez différents aux précédents, il est vrai), reggae et ska, (et d'autres au fil du temps) je me suis rendus compte que c'était "pas mal". Je ne sais pas si c'est la première fois que je découvrit la notion du "plaisir musical" mais cette sensation de frisson, de quelque chose qui grandit en vous au fil de l'écoute, qui fait pousser un sourire inconscient sur la frimousse, ça m'a poussé à découvrir plus profondément, ce que l'on appelait "musique". Je dois dire que je ne regrette pas d'avoir eu cette curiosité.

    Pour ce qui est de mon écoute actuelle, ça tourne autour du bon vieux ACDC, d'Iron Maiden, du Metallica, du Nirvana, du Rage Against The Machine (merci Guitar Hero... What a Face ) mais aussi du Bloc Party, du Asa, du Lenny Kravitz, du Rhinocerose et plus particulièrement du Peuple de l'Herbe qui possède un style particulier que j'apprécie. Dans le (néo?)métal, c'est principalement des groupes assez récent comparé à ceux cités plus haut : Trivium et Made of Hate qui utilise des "effets" plutôt bien pensés qui donne pas mal à l'écoute. Bon, j'en aurais encore d'autres, mais je pense que cela suffit.

    Autrement, je me suis lancé dans la guitare électrique il y a 1 an environ et je dois dire que savoir faire la moitié de "Enter Sandman" de Metallica en si peu de temps, est franchement jouissif, vous savez donc par la même occasion sur quoi je m'oriente pour mon apprentissage en autodidacte. clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurnous

avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 26
Emplacement : Water Seven
Appellation : Blue Scarf
Prime/Doriki : 5.000.000 Berrys

Fiche Personnage
Grade: Pirate Bretteur
Equipage: Makkatsume
Niveau: 4

MessageSujet: Re: ¤ La musique et vous ! ¤   Dim 18 Jan - 1:59

Allez, à mon tour. Pour ma pomme, la musique a toujours été mon quotidien. Bon, jusqu'à l'âge de huit/neuf ans, c'était plutôt la vieille variété française qu'écoutaient mes parents, genre Goldman, Renaud (que j'ai toujours aimé d'ailleurs), et autres Bruel. Puis, le collège m'a ouvert sur certains groupes. A l'époque c'était plutôt style métal/Rock un peu bourrin sur les bords, j'ai beaucoup écouté de Manson, Metallica et autres Korn, que j'écoute encore aujourd'hui mais très rarement.

Pour ce qui est de mes préférences actuelles, ça reste assez varié. J'ai une passion pour les vieux groupes de Rock (dont certains ont déjà été cités) genre Les Stones, Scorpions, ACDC, Iron Maiden, Pink Floyd (grand fan *_*), Police et autres. Mais aussi pas mal de groupes de Rock plus récents, comme les Red Hot ou les Offsprings. Et sinon, en dérivée du rock, j'écoute aussi pas mal de Tri-pop, dont surtout Archive dont je suis absolument fan!

Depuis plus récemment (ça doit faire deux ou trois ans), j'ai des tendances reggae. Mais bien quoi. En particulier ce qui se rapproche de la dub: Dub Incorporation bien sûr, Asian Dub Fondation... Et un peu de ska (dont l'indétrônable Ska-P). Sinon, en reggae pur, il y a bien sûr Bob Marley, mais aussi Tikken Jah Fakoly, K2R riddim.

J'ai aussi quelques coups de coeur persos, qui sont pour la plupart français, et dont certains se rapprochent du roots et de ses dérivés, dont je ne connais pas l'appellation exacte ><:

Damien Saez (notemment durant ma période pseudo rebel^^), Tryo (j'étais un groupie au collège), La Rue Kétanou, les Ogres de Barback, Manu Chao et la Mano Negra Et des autres groupes que j'écoute beaucoup pour me marrer: Didier Super (toujours à prendre au 128eme degré), Stupeflip (je pensais être le seul être au monde à connaître d'ailleurs Cap'taine Papy O.o), les Wriggles, les Amis de Ta femme (qui habitent juste à côté de chez moi^^). Et, pour les vraiment connaisseurs, Chinese Man Record, La souris déglinguée... J'en oublie surement, mais le principal est là.
Sinon, malgré tout, j'ai aussi des groupes rap qui me plaisent (bah oui, on peut pas être parfait...): Eminem (qui reste selon moi le seul rappeur US valable de ce siècle :/), Keny Arkana (pour ses textes énormes surtout O.o) notamment.

En tant que musicien, je joue de la basse depuis quelques années déjà. Et, contre toute attente, les morceaux les plus intéressants à jouer se trouvent être ceux des Red Hot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine Faradday
Colonel
Colonel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 26
Emplacement : Water Seven
Appellation : La Tête

Fiche Personnage
Grade: Capitaine
Equipage: Capitaine Faradday
Niveau: 5

MessageSujet: Re: ¤ La musique et vous ! ¤   Dim 18 Jan - 2:54

Bah, faut pas oublier que Stupéflip a eu son petit succès, non plus. On les a même accusé de plonger tête la première dans le commercial après la sortie de leur premier album. Ce à quoi ils ont répondu : "Tu croyais que Stupéflip c'était qu'un coup? Un coup dans ta gueule, ouais!".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asaki Revy

avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 25
Appellation : Asa-chan / la fille des neiges

Fiche Personnage
Grade: Navigatrice de rang B
Equipage: Makkatsume Kaizoku
Niveau: 1

MessageSujet: Re: ¤ La musique et vous ! ¤   Mar 24 Fév - 20:38

Allez, je me lance moi aussi dans mon long parcour qui m'a fait découvrir beaucoup de musiques hétéroclites...

Cela commence dès mon plus jeune âge, lorsque j'arrive à comprendre ce que ma mère me faisait chanter dans la cuisine (une chanson de tout petit bout de chou qui commençait d'ailleur par "a la cuisine..."). Ma mère avait commencée mon éducation musicale, puis vint mon père ainsi que les nombreux CD qu'il nous faisait écouter pour aller en Normandie. Et cette musique, c'était du Brel, Léo Férré, Jacques Prévert, Juliette, du classique, Manu Chao, et d'autre dont je n'ai pour le moment aucun souvenir, mais j'allongerais sans doute bientôt la liste ^^.

Au vrai, mon enfance a été bercée par la musique... Je suis maintenant incapable de tenir une journée sans chanter, j'aime trop cela pour ne pas le faire ( et vi, je suis une droguée maintenant ^^). Dès 6 ans, me voila fourrée à la chorale ou je commence mon expérience du chant avec d'autres personnes. De fil en aiguille, il me vint alors en tête qu'il me fallait découvrir d'autres musiques que celles de mes parents qui commençaient, il faut le dire franchement, à me "pomper l'air".

Commence alors un parcours assez bizarre... Etant une otaku jusqu'a la moelle, j'adore les OST de mangas, et je commence à fredonner quelques chansons en japonais. Il faut dire aussi que c'était la première fois que mes parents n'avaient pas cette musique, j'y allait donc de très bon coeur, comme vous vous en douttez bien ^^.
Internet m'ouvrit de nombreux horizons musicaux, et mes amis m'en firent découvrir beaucoup, ainsi que le hasard, qui me faisant tomber sur certaines AMV très bien faite, et auquelle la musique me plaisait. A 15 ans, j'entre au conservatoire, ce qui me permit aussi de découvrir d'autres musiques, et j'ai prit je doit l'avouer beaucoup de plaisir à chanter le "Requiem" de Mozart, que j'aime beaucoup...

Aujourd'hui, j'écoute très volontier un groupe allemand découvert totalement par hasard ( non, ce n'est pas Tokyo Hotel, je rassure tout de suite ), et qui se nomme E Nomine. J'aime bien Nalheubeuk, Yui Yosoku,Kanon Wakeshima, Kokia, Reflet d'Acide; les OSTs de D Gray Man, FMA, Genshiken, X de Clamp, Gintama, Zombie Loan, Jigoku Shoujo, Tsukihime et Higurashi. Comme artiste, j'ai sur mon petit mp3 : Mae, Zazie, Michel Polnareff, Submerserd, DHT, Era, Carameldansen, Rurutia, Balowgirl et Amy MacDonald...

Voila donc mon parcours de musique, très mouvementé comme vous pouvez le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason O'Neill

avatar

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 27
Emplacement : Quelque part sur North Blue
Appellation : The Soaring Hawk
Prime/Doriki : 7 000 000

Fiche Personnage
Grade: Capitaine de Niveau 2
Equipage: Code Breakers
Niveau: 5

MessageSujet: Re: ¤ La musique et vous ! ¤   Mar 24 Fév - 21:28

Je vais moi aussi me lancer dans ce Topic qui je l'avoue m'intéresse au plus haut point ^^


Alors je dois bien avouer que je ne me souviens plus vraiment quand est-ce que mon goût et mon désir pour la Musique à débuté. La cause reste très simple et est commune à beaucoup de personnes : les parents. Enfin dans mon cas surtout mon père, possesseur d'une Discothèque qu'encore aujourd'hui je trouve assez impressionnante et qui regroupe des musiques de genres très hétéroclites qui s'étendent du Rock à des genres plus "classiques" et évocateurs de certaines régions comme le Celtique. Il possède aussi un grand nombre de disques provenant de l'étranger (Amérique bien sûr, mais aussi Québec et divers pays Africains).


Pour ma part, ayant passé mon enfance dans une contrée Africaine, j'ai été attiré depuis mes jeunes années vers une approche plus "rythmiques" de la Musique et je me focalise donc plus facilement sur l'ossature de la Musique que sur les accords posés par une Guitare ou des Cuivres. C'est pour cela que depuis maintenant 8 ans je me suis tourné vers la Batterie et quelques autres instruments de Percussions, et ne participe pour le moment à aucun groupe de Musique de façon régulière pour ma part ^^


Pour ce qui est de mes gouts personnels sur la musique, je ne suis pas vraiment sélectif, j'écoute aussi facilement du AC/DC ou du Police que du Keane ou du Corrs. J'avoue aussi apprécier les chansons moins sérieuses que représentent les exploits du Naheulband (ou même plus simplement pour élargir les Sketchs audios de facture POC, Knarf, Durandal et autres, le tout bien sûr avec une adoration sans bornes pour le génial François Pérusse et ses Deux Minutes qui ravissent les membres du Peuple que je connais et ceci quelque soit leur âge).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-adventure.forumsactifs.com/fiches-techniques-des
Franken Stein
Pirate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 29
Appellation : Freaky Doctor

Fiche Personnage
Grade: Doctor
Equipage:
Niveau: 3

MessageSujet: Re: ¤ La musique et vous ! ¤   Mer 11 Mar - 23:58

Bon je vais pas me taper tout mes gouts musicaux (désolé la flemme) mais je viens parler d'un groupe que je viens de découvrir à la radio: The Asteroids Galaxy Tour

en particulier avec cette chanson (around the bed): http://www.youtube.com/watch?v=TGjl6ITkFqI

J'aime beaucoup, un style très 70's, le clip avec des effests speciaux tout à fait ringard (cf. le "kaméhaméha argenté Laughing ), j'ai eu l'envie d'en écouter d'autres et franchement j'aime vraiment donc avis aux amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ¤ La musique et vous ! ¤   

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ La musique et vous ! ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Musique que vous aimez écouter ?
» La musique qui vous représente.
» La musique que vous aimez
» Quelle musique ecoutez-vous?
» Avez vous une musique préférée dans le jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Adventure :: Détente :: Discussions-
Sauter vers: