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 Système de Jeu

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Sanji
Maître Coq / Maître des Lieux
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Masculin
Nombre de messages : 737
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MessageSujet: Système de Jeu   Système de Jeu EmptyMar 3 Juin - 23:12

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Dernière édition par Sanji le Mer 10 Sep - 19:29, édité 3 fois
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Sanji
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MessageSujet: Re: Système de Jeu   Système de Jeu EmptyMer 4 Juin - 16:39

7: Les Combats en Navire

Seule exception à la règle de l'absence de statistiques: les combats à bord de votre bateau.

Ils se passeront d'une manière similaire au rpg sorti à l'époque sur Dreamcast: Skies of Arcadia pour les connaisseurs.

Les affrontements se dérouleront tour par tour durant lequel, les équipages pourront choisir 4 actions parmi celles ci:

    - Tir au canon: La façon d'attaquer la plus simple qu'il soit. Les dégâts encaissés seront calculés selon la puissance de feu du canon et la résistance du bateau adverse.
    - L'action Evasive: Permet de réduire considérablement les dégâts reçus pendant une action: les dommages causés par les attaques adverses seront réduits de moitié.
    - Esprit: Permet de remplir sa jauge d'esprit et pouvoir réaliser plus d'actions au prochain tour. La jauge d'esprit sera expliqué un peu plus tard.
    - Objet: Divers objets que ce soit d'attaque ou de réparation seront disponibles dans des boutiques spécialisées.
    - Equipage: Certains membres de votre équipage pourront avoir des capacités spéciales qui vous permettront d'avoir divers bonus comme un gain de force ou une meilleure résistance. Les différents postes et leurs explications seront recensés plus bas.


Maintenant parlons de la jauge d'esprit (ES):


Cette jauge (ES) constitue vos possibilités d'action. Pour tirer ou utiliser certaines capacités vous devrez utiliser de l'esprit. Ce dernier est rechargé d'une valeur égale à la puissance de votre bateau tous les tours, mais vous pouvez également le recharger grâce à l'option esprit, ce qui vous coûtera une action et vous rendra vulnérable. La valeur maximale de cette jauge est de 60.

Parlons maintenant des divers postes et leurs utilité:

Il existe deux sortes de membres d'équipage, les actifs et les passifs. Les actifs débloqueront leurs capacités en faisant appel à eux grâce à la commande équipage, les passifs quant à eux donneront des bonus permanents.

Capitaine: Le capitaine est obligatoire pour avoir un navire.
Actif: Grâce à la commande équipage il pourra réorganiser les troupes et permettre un bonus de force.
Passif: Un capitaine passif donne un gain de statistique globale au navire.

Canonnier: Le canonnier s'occupe bien évidemment de vos canons.
Actif: Les cannoniers actifs pourront via la commande équipage augmenter considérablement votre prochain tir.
Passif: Les cannoniers passifs augmenteront de manière permanente les dégâts de vos tirs.

Navigateur: Le Navigateur pilôte le bateau. Il ne se trouve pas forcemment à la barre mais il connaît l'océan comme pas deux et sait comment réagir afin de mouvoir le navire en cas critique.
Actif: Permet de réduire les dégâts selon son niveau
Passif: Le navigateur passif permet au bateau de se mouvoir plus vite, ainsi si son niveau est supérieur au navigateur adverse, il agira en premier à chaque action.

Charpentier: Le charpentier est en charge de réparer et d'entretenir le navire. Qu'il soit en bois ou en acier, il pourra habilemment réparer la coque, la proue le mat etc...
Actif: Redonne un nombre donné de points de vie au bateau en fonction de son niveau et du nombre de hp max du bateau.
Passif: Augmente la défense du bateau.

Chef Cuisinier: Sans un bon cuistot, l'équipage serait la proie des diverses maladies qui frappent les marins. Ils ravitaillent les troupes et s'occupent du stock de vivre pour ne jamais être en manque.
Actif: Redonne un nombre de ES variable en fonction du niveau.
Passif: Augmente le total de ES max de l'équipage en fonction du niveau.

Bretteur: Poste utile lors des abordages, le bretteur est l'homme de main favori du capitaine. Habile au combat au corps à corps il peut détrousser un bateau adverse à lui tout seul.
Actif: Aborde le navire adverse et empêche ainsi l'utilisation de certaines commandes.
Passif: Augmente le gain de statistiques donné par le capitaine.

Médecin de Bord: Poste vital s'il en est. Grâce au médecin, les équipages s'évitent toutes les maladies de marins et prospèrent sans problème. Son rôle est donc plus ou moins le même que le cuisinier.
Actif:
Redonne un nombre de ES variable en fonction du niveau.
Passif:
Augmente le total de ES max de l'équipage en fonction du niveau.




Il est possible qu'à la longue de nouveaux postes voient le jour, n'hésitez pas à me proposer vos idées afin que je les ajoute.
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