One Piece Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBienvenueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La version anime de one piece

Aller en bas 
+5
Allen Walker
Sanji
Nico Robin
Franken Stein
Rain Corbel
9 participants
AuteurMessage
Rain Corbel
La Faiseuse de Larmes
La Faiseuse de Larmes
Rain Corbel


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 34
Emplacement : Alabasta
Appellation : Rain faiseuse de larmes
Prime/Doriki : 3 000 000 berrys

Fiche Personnage
Grade: cuisinière de rang B
Equipage: Le Gogyoujouheki
Niveau: 1

La version anime de one piece Empty
MessageSujet: La version anime de one piece   La version anime de one piece EmptyMar 7 Oct - 22:06

Petit sujet plus précis sur l'anime, faiblesse et force vis à vis du manga.

En vérité j'ai vraiment lançé ce sujet car je viens de me mettre à regarder les épisodes, jusque là je n'ai fait que lire les tomes (scans inclus bien sûr *smile*) et ayant survolés très rapidement l'ensemble des épisodes sortis, je tient à montrer mon indignation contre la censure europèene (et ricaine par la même occasion puisque nous avons leur "version" des animes et non pas les véritables).

En effet, le tatouage que Ace porte dans le dos, qui représente barbe blanche à été censuré, j'entend par là modifié afin de ne pas "choquer" les yeux occidentaux. Tout ça à cause de la svatsika qui en fait partie. On se retrouve du coup avec des formes d'os peu valorisante. Je trouve ça complètement dingue !!! *grogne*

Sinon, malgrès de grandes réticences et de sacrés lacunes que je continue à attribuer à l'anime je reconnait qu'il est bien meilleur et fidèle à l'univers que je ne le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Franken Stein
Pirate
Franken Stein


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 35
Appellation : Freaky Doctor

Fiche Personnage
Grade: Doctor
Equipage:
Niveau: 3

La version anime de one piece Empty
MessageSujet: Re: La version anime de one piece   La version anime de one piece EmptyMar 7 Oct - 22:15

Oda l'a changé lui-même dans le manga donc je pense que c'est logique.

Et oui c'est un très bon anime, même les fillers ne sont pas trop mal par rapport à d'autres (naruto? bleach?)
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Archéologue et Historienne
Archéologue et Historienne
Nico Robin


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 34
Emplacement : Water Seven
Appellation : Nico Robin L'enfant des Démons
Prime/Doriki : 79 000 000

Fiche Personnage
Grade: Historienne / Archéologue
Equipage: Mugiwara
Niveau: 6

La version anime de one piece Empty
MessageSujet: Re: La version anime de one piece   La version anime de one piece EmptyMar 7 Oct - 22:21

On est tous d'accord avec toi concernant le Svatsika de Ace ... Mais tu comprends, on est des pauvres occidentaux écervellés incapables de comprendre par nous-même, fragilisés par les guerres et avec des esprits dans le besoin d'être protégés ...
M'enfin. ^^

Autrement, la fluidité des mouvements -et surtout pendant les combats- s'améliore toujours de plus en plus ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Maître Coq / Maître des Lieux
Maître Coq / Maître des Lieux



Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 36

Fiche Personnage
Grade: Cuisinier de niveau 3
Equipage: Mugiwara
Niveau: 6

La version anime de one piece Empty
MessageSujet: Re: La version anime de one piece   La version anime de one piece EmptyMar 7 Oct - 22:28

Makoiyo Hibari a écrit:
Oda l'a changé lui-même dans le manga donc je pense que c'est logique.

Et oui c'est un très bon anime, même les fillers ne sont pas trop mal par rapport à d'autres (naruto? bleach?)

Faux, il l'a changé aussi pour la publication occidentale. Les scans japonais ou on voit Ace gardent la Svatsika.

Sans ça j'avoue que cette censure est vraiment moyenne et prouve bien que nous autres occidentaux on a vraiment des oeillères.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-adventure.forumsactifs.com/fiches-techniques-des
Franken Stein
Pirate
Franken Stein


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 35
Appellation : Freaky Doctor

Fiche Personnage
Grade: Doctor
Equipage:
Niveau: 3

La version anime de one piece Empty
MessageSujet: Re: La version anime de one piece   La version anime de one piece EmptyMar 7 Oct - 22:52

T'es sûrs?

parecque sur cette image là lors de la rencontre de BB et shanks, le drapeau a déjà changé.

Spoiler:

Après peut-être qu'il l'a gardé pour ace, et dans ce cas je reconnais m'être tompé.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Walker
Colonel
Colonel
Allen Walker


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Emplacement : Quartier général
Appellation : Allen aux bras sanglant
Prime/Doriki : Aucune

Fiche Personnage
Grade: Capitaine Nv2
Equipage: Kerberos
Niveau: 5

La version anime de one piece Empty
MessageSujet: Re: La version anime de one piece   La version anime de one piece EmptyMer 8 Oct - 0:27

Moi perso je trouve que l'anime suit bien le manga, malgré quelques petites censures!!
Revenir en haut Aller en bas
Almárean
L'Ecrivain
Almárean


Masculin
Nombre de messages : 733
Age : 34
Emplacement : Indéterminé #
Appellation : Ero-Sensei pour toi ma jolie ♥
Prime/Doriki : 5 000 000 B.

Fiche Personnage
Grade: E c r i v a i n
Equipage: A u c u n
Niveau: 1

La version anime de one piece Empty
MessageSujet: Re: La version anime de one piece   La version anime de one piece EmptyMar 14 Oct - 21:00

Le dernier épisode m'a bien remuer les trippes ...
Malheureusement je ne trouve pas les mêmes "sensations" que dans les scans ... Je trouvais ça beaucoup plus prenant, lorsque Luffy passe en Gear 2 lorsque Moria pète les plombs ... La ! LA ! J'avais des frissons
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Faradday
Colonel
Colonel
Capitaine Faradday


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 33
Emplacement : Water Seven
Appellation : La Tête

Fiche Personnage
Grade: Capitaine
Equipage: Capitaine Faradday
Niveau: 5

La version anime de one piece Empty
MessageSujet: Re: La version anime de one piece   La version anime de one piece EmptyMar 14 Oct - 23:17

En ce qui me concerne, mon point de vue sur les animés adaptés de mangas en format papier est assez négatif. Je trouve effectivement que c’est une dénaturalisation de la bande dessinée. Car il est indubitablement impossible de reconstituer l’atmosphère d’un livre en version animée. C’est à chaque fois deux séries différentes, racontant la même histoire, certes, mais fondamentalement dissemblables. Et encore pour ce qui est des évènements racontés, ce n’est pas tout à fait vrai tant les Hors-Sujets pullulent et détériorent d’autant plus l’œuvre originale, tant ils sont accablants d’absurdité. Qui plus est, les voix me déplaisent généralement toutes (Surtout pour ce qui est des voix francophones, mais bon, ça, on évite), je préfère les imaginer moi-même.

Qui plus est, et on en vient enfin au sujet principal de ce topic, la censure est souvent présente. J’ai été promptement dégoûté de voir Zeff se faire arracher la jambe sous l’eau par l’épave d’un bateau, dégradant ainsi son acte de sauvetage et, à fortiori, chamboulant la symbolique de l’histoire de Sanji. Ce n’est qu’un exemple, évidemment, mais je pense que c’est le plus frappant en ce qui concerne One Piece. Quoique celui de la Svastika est déplorable, lui aussi. Il est tout bonnement regrettable de voir le choc post-traumatique inculqué par l’utilisation d’Hitler d’un symbole originellement synonyme d’éternité et de paix aussi présent dans notre société. Mais il est vrai que la Guerre Froide dont vient de sortir le monde a ravivé quelques douloureux souvenirs du néo-nazisme et de ses extensions. Il faut simplement laisser le temps au temps, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kurnous

Kurnous


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Emplacement : Water Seven
Appellation : Blue Scarf
Prime/Doriki : 5.000.000 Berrys

Fiche Personnage
Grade: Pirate Bretteur
Equipage: Makkatsume
Niveau: 4

La version anime de one piece Empty
MessageSujet: Re: La version anime de one piece   La version anime de one piece EmptyMer 15 Oct - 14:35

Je suis assez d'accord avec Farra-truc, j'ai beaucoup de mal avec les séries animés tirées de manga papier.

Je trouve les dessins généralement différents et, ce qui est encore plus vrai avec One piece, les voix généralement très mal adaptée (suffit d'écouter les voix -originales, bien sur- de Luffy, Chopper, ou Sanji). Les actions traînent souvent en longueur, et deviennent rapidement lassante, et, comme le disait je-sais-plus-qui plus haut, on a beaucoup moins de frissons.

De plus, on se retrouve après quasiment chaque Arc avec une série de HS longue comme un arc du manga, ce qui est très pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Sniper
Sniper
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Emplacement : Aux alentours de Water Seven.
Appellation : Sogeking sous peu.
Prime/Doriki : Bientôt 30.000.000

La version anime de one piece Empty
MessageSujet: Re: La version anime de one piece   La version anime de one piece EmptyLun 20 Oct - 0:31

Capitaine Faradday a écrit:
En ce qui me concerne, mon point de vue sur les animés adaptés de mangas en format papier est assez négatif. Je trouve effectivement que c’est une dénaturalisation de la bande dessinée. Car il est indubitablement impossible de reconstituer l’atmosphère d’un livre en version animée. C’est à chaque fois deux séries différentes, racontant la même histoire, certes, mais fondamentalement dissemblables. Et encore pour ce qui est des évènements racontés, ce n’est pas tout à fait vrai tant les Hors-Sujets pullulent et détériorent d’autant plus l’œuvre originale, tant ils sont accablants d’absurdité. Qui plus est, les voix me déplaisent généralement toutes (Surtout pour ce qui est des voix francophones, mais bon, ça, on évite), je préfère les imaginer moi-même.

Qui plus est, et on en vient enfin au sujet principal de ce topic, la censure est souvent présente. J’ai été promptement dégoûté de voir Zeff se faire arracher la jambe sous l’eau par l’épave d’un bateau, dégradant ainsi son acte de sauvetage et, à fortiori, chamboulant la symbolique de l’histoire de Sanji. Ce n’est qu’un exemple, évidemment, mais je pense que c’est le plus frappant en ce qui concerne One Piece. Quoique celui de la Svastika est déplorable, lui aussi. Il est tout bonnement regrettable de voir le choc post-traumatique inculqué par l’utilisation d’Hitler d’un symbole originellement synonyme d’éternité et de paix aussi présent dans notre société. Mais il est vrai que la Guerre Froide dont vient de sortir le monde a ravivé quelques douloureux souvenirs du néo-nazisme et de ses extensions. Il faut simplement laisser le temps au temps, selon moi.

Je me permets de débattre puisque à l'inverse de certains, j'apprécie autant la version papier que la version vidéo d'un manga pour la simple et bonne raison que c'est comme tu l'as dis, deux versions différentes qui malgré être souillée de hors-séries intérêts, possède tout de même un certain charme par rapport à la version Papier. Je trouve personnellement, plus particulièrement aux niveau des combats, plus agréable de les voir en anime, le tout est fluide est il est plus évident de comprendre de cette manière que dans le manga - malgré que les combats dessinés sur du papier gardent un charme mais comme tu l'as dis, " différent " -. Ensuite, pour les différentes censures, c'est un fait tout à fait comprehensible puisque on commence à voir que One Piece sur NT1 par exemple, touche un public assez jeune et il est tout à fait normal pour des enfants d'une dizaine d'années de ne pas comprendre le vrai sens de cette croix utilisée par Hitler par exemple. La scène de Zeff modifiée - qui m'a également laissée sur mon derrière - permet d'éviter des scènes pouvant paraître violentes m'enfin ... Pour les voix - Pour la version Japonaise je parle, ne voulant pas parler de la version Française étant tout bonnement merdique - je les trouve encore une fois, sympathiques et malgré que celles de Franky et de Blueno laissent à désirer, je trouve qu'elles vont bien aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La version anime de one piece Empty
MessageSujet: Re: La version anime de one piece   La version anime de one piece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La version anime de one piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Scan One Piece [/SPOILER]
» Ouverture de One Piece Adventure
» Trame de One Piece Adventure
» Base Historique de One Piece Adventure
» Fanarts et Images officielles One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Adventure :: Détente :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser