One Piece Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBienvenueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques remarques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capitaine Faradday
Colonel
Colonel
Capitaine Faradday


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 33
Emplacement : Water Seven
Appellation : La Tête

Fiche Personnage
Grade: Capitaine
Equipage: Capitaine Faradday
Niveau: 5

Quelques remarques Empty
MessageSujet: Quelques remarques   Quelques remarques EmptyDim 19 Oct - 18:31

Salutations,

Je voulais faire part de quelques unes de mes remarques à propos du forum, qui, je l’espère pourraient inciter à un débat, voir à une modification. Je pense sincèrement être un grand connaisseur de l’univers de One Piece, ne prenez pas ça comme des critiques négatives, mais j’aimerais souligner quelques erreurs.

- Tout d’abord : Le grade de Commodore. Qui n’est pas du tout un grade peu important. En réalité, il se situe entre le Colonel et le Vice-Amiral. Le quiproquo vient d’une traduction de Glénat qui a pris quelques libertés (Leur traduction n’est pas forcément mauvaise à ce sujet). Le Commodore Pudding est peut-être faible, ce qui vous a sûrement amené à prendre la décision d’amener ce grade au Niveau 3, mais c’est parce que c’est un Marine des mers bleues. Hors, la valeur hiérarchique des grades entre les soldats des mers bleues et ceux issus du QG de la Route de tous les Périls est inégale. Trois grades les séparent. C’est-à-dire, en prenant pour base la hiérarchie en place sur ce forum, qu’un Vice-Amiral des mers bleues ne serait sur la Route de tous les Périls qu’un Sergent. A ce propos, la hiérarchie construite par Oda est incomplète, mais c’est vrai que mettre en place tous les grades avec le système de niveaux pourrait s’avérer bourratif. Néanmoins, ça pourrait amener une plus grande diversité de jeu. Si vous le souhaitez, je peux vous procurer la liste de tous les grades de la Marine Royale

- Ensuite, certains personnages n’ont pas le niveau qui leur sont adéquats. Tashigi en est l’exemple le plus frappant, elle se situe au même niveau que les Colonels, ce qui paraît insensé vu qu’elle ne tient la comparaison avec aucun Colonel du manga. Idem pour Kobby et Hermep. Pour ce qui est des membres de Chapeau de Paille aux niveaux 6, il n’a pas encore été démontré qu’ils sont capables de battre un Vice-Amiral (Ils sont d’ailleurs forcé de prendre la fuite face à Garp, même si lui revêt un statut particulier). Wanze, surtout, au niveau 6, au même titre que Sandy (Qui prend du temps pour l’éclater, mais on sent tout de même bien la différence de force) et Zorro. Ainsi que Nero qui a le même niveau que Califa alors que ce n’est qu’un apprenti-CP9. Le manga ne nous en a pas encore dévoilé assez sur l’équipage de Barbe Noire que pour (presque) tous les instaurer au niveau 8. A mon avis (mais ça, c’est pûrement personnel), c’est un peu comme l’équipage de Luffy, des capacités et des forces divergentes. Egalement, il me semble que Crocodile est nettement rabaissé en comparaison de ses confrères Corsaires.

Voilà, en gros, j’ai dû passer à côté de quelques petits trucs mais le principal est là, je pense. Ne prenez pas ça à mal, c’est juste une analyse (parfois subjective, je l’admets) pour essayer d’améliorer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Archéologue et Historienne
Archéologue et Historienne
Nico Robin


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 34
Emplacement : Water Seven
Appellation : Nico Robin L'enfant des Démons
Prime/Doriki : 79 000 000

Fiche Personnage
Grade: Historienne / Archéologue
Equipage: Mugiwara
Niveau: 6

Quelques remarques Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques   Quelques remarques EmptyDim 19 Oct - 19:25

Cook-san ne savait pas trop comment 'doser' certains personnages du manga, ayant des fois des avis subjectifs pour certains. Tes remarques sont bonnes, et elles nous aident grandement ^^
Je laisse le fondateur voir ça avec toi, si tu le veux bien : je ne marche pas sur les plates-bandes des autres, surtout les siennes ^^


Donc ne t'en fais pas et surtout merci ^^

( Je ne verrouille pas, mais le 'débat' continuera avec Sanji, alors merci aux autres de ne pas poster Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Maître Coq / Maître des Lieux
Maître Coq / Maître des Lieux



Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 36

Fiche Personnage
Grade: Cuisinier de niveau 3
Equipage: Mugiwara
Niveau: 6

Quelques remarques Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques   Quelques remarques EmptyLun 20 Oct - 19:13

Merci pour ces précisions pertinentes ^^.

Alors pour les grades comme tu dis j'ai pataugé un peu, et je ne serais pas contre un descriptif complet.

Pour le reste, je m'explique: mes niveaux sont juste là pour faire joli, en effet comme dit dans les règles, un écart de deux niveaux (donc par exemple: un niveau 6 et un niveau Cool rend le combat plus ou moins équitable. Il est vrai que dernièrement dans One Piece un certain sentiment d'archi puissance s'est fait ressentir concernant certains personnages, mais je ne voulais pas tomber dans le grosbillisme absolu. Ainsi j'ai primé sur le jeu tout public. Il est vrai que Lucci contre Hoicheal de la ville basse rendrait le combat à sens unique à 100% mais par exemple, déjà à ce stade, Luffy pourrait s'en sortir face à pigeon man. Je ne veux pas d'évolutions flagrantes, les personnages resteront plus ou moins à leurs niveaux actuels (les membres du Mugiwara ne gagneront qu'un niveau chacun pour l'arc Enies Lobby, et ils resteront ainsi jusqu'a Shabaody)

Cependant je comprends ta remarque concernant certains persos et je vais m'efforcer de modifier tout ça, mais concernant la quasi totalité des cas cités c'est un choix délibéré ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-adventure.forumsactifs.com/fiches-techniques-des
Capitaine Faradday
Colonel
Colonel
Capitaine Faradday


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 33
Emplacement : Water Seven
Appellation : La Tête

Fiche Personnage
Grade: Capitaine
Equipage: Capitaine Faradday
Niveau: 5

Quelques remarques Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques   Quelques remarques EmptyLun 20 Oct - 23:00

Voilà pour la hiérarchie de la Marine dans un ordre croissant, issue des Questions que tout le monde se pose du tome 8 :

- Matelot de troisième classe
- Matelot de seconde classe
- Matelot de première classe

- Caporal
- Sergent
- Sergent-Chef

- Sous-Lieutenant
- Vice-Lieutenant
- Lieutenant

- Commandant
- Lieutenant-Colonel
- Colonel

- Sous-Amiral
- Contre-Amiral
- Vice-Amiral

- Amiral

- Amiral en chef

Du moins, c'est la traduction de Glénat. Hors, elle est trompeuse. Tout d'abord l'exemple le plus frappant : l'utilisation du grade de Commodore dès le tome suivant, qui correspondrait ici au rang de Sous-Amiral ou de Contre-Amiral. Et, plus loin cette fois, celui de Capitaine avec T-Bone et l'assaut du Pont de l'Hésitation par deux cent Capitaines et Colonels. Le mieux pour le forum, ce serait, je pense, d'établir une hiérarchie distincte, assez complète mais sans superflu (Les sous et contre-amiraux par exemple, on s'en fiche. Idem pour les sous et vice-lieutenants. De même pour les matelots de troisième, seconde et première classe.)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Maître Coq / Maître des Lieux
Maître Coq / Maître des Lieux



Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 36

Fiche Personnage
Grade: Cuisinier de niveau 3
Equipage: Mugiwara
Niveau: 6

Quelques remarques Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques   Quelques remarques EmptyLun 20 Oct - 23:03

Merci pour ces précisions, par contre concernant les déclinaisons des Lieutenants on va être obligé de faire avec pour Tashigi et Kobby. Ils sont Lieutenants Chefs dans la traduction Glénat, ça correspondrait à quoi? Lieutenant Colonel? Ca me paraîtrait bien haut surtout pour Kobby qui n'est dans la marine que depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-adventure.forumsactifs.com/fiches-techniques-des
Capitaine Faradday
Colonel
Colonel
Capitaine Faradday


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 33
Emplacement : Water Seven
Appellation : La Tête

Fiche Personnage
Grade: Capitaine
Equipage: Capitaine Faradday
Niveau: 5

Quelques remarques Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques   Quelques remarques EmptyLun 20 Oct - 23:46

C'est vrai que ça peut sembler haut, mais Luffy, également, n'est pirate que depuis quelques mois et a déjà une prime de trois cent millions de Berrys.
Mais c'est vrai que la traduction de Glénat est assez foireuse au niveau des grades de la Marine, je trouve. Un Lieutenant-Chef, ça existe, ça, dans l'armée? Je trouve que le Sergent-Chef des scans lui allait mieux. Tashigi, par contre, pourrait effectivement être Lieutenant-Colonel, quoique Commandant, ça lui sied bien aussi. Mais bon, le fait qu'ils aient tout les deux le même grade dans la version française ne nous arrange pas vraiment. Glénant nous amène à de beaux quiproquos, quand même. Le mieux, ce serait de demander à Oda lui-même. Qui se sent chaud pour lui envoyer une lettre? On aura la réponse dans deux ans dans les Questions que tout le monde se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Aibu

Aibu


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 32
Emplacement : Water Seven
Appellation : Capitaine
Prime/Doriki : 1.200.000

Fiche Personnage
Grade: Capitaine [Rang B]
Equipage: Makkatsume
Niveau: 4

Quelques remarques Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques   Quelques remarques EmptyMar 21 Oct - 0:30

Hop hop~~
Je me permets de squatter deux secondes pour vous donner un lien bien utile : Ici.

Vous y trouverez la liste des grades de la Marine de One Piece, et leurs équivalents selon la marine britannique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Faradday
Colonel
Colonel
Capitaine Faradday


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 33
Emplacement : Water Seven
Appellation : La Tête

Fiche Personnage
Grade: Capitaine
Equipage: Capitaine Faradday
Niveau: 5

Quelques remarques Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques   Quelques remarques EmptyMar 21 Oct - 18:36

Ah, excellent. J'avais déjà vu ça et je voulais en faire part mais je ne me souvenais plus que c'était sur la Volonté du D. Merci.

On voit donc d'où proviennent les grades de Commodore et de Capitaine issus de la traduction Glénat. Par contre, pour le Lieutenant-Chef, mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Walker
Colonel
Colonel
Allen Walker


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Emplacement : Quartier général
Appellation : Allen aux bras sanglant
Prime/Doriki : Aucune

Fiche Personnage
Grade: Capitaine Nv2
Equipage: Kerberos
Niveau: 5

Quelques remarques Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques   Quelques remarques EmptyJeu 23 Oct - 1:23

Heuuuu...commodore=contre-amiral....je sais pas si je peux tenir se niveaux...j'en sais rien et puis j'aipas envie de me prendre la tête pour mes rps, donc sanji-san j'ccepte le titre de "sergent" ou bien "sergent chef"....mais pas plus haut^^!! Merci de cette magnifique attention, je me retire...

"je me disais aussi que commodore c'était bien un grade élevé dans la marine(chuchote)"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques remarques Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques   Quelques remarques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques remarques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques mots ...
» Grade!! quelques questions
» ~ Arashi se retire pour quelques instants ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Adventure :: Accueil :: F.A.Q-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser