One Piece Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBienvenueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Niveau des techniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maya Sweston
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Maya Sweston


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32

Fiche Personnage
Grade: Sergent-chef / Cannonier-sniper de rang A
Equipage: Aucun
Niveau: 4

Niveau des techniques Empty
MessageSujet: Niveau des techniques   Niveau des techniques EmptyDim 9 Nov - 22:15

Bonjour, comme vous pouvez le voir je me pose quelques questions sur les niveaux des techniques, et je trouve que les règles sont pas spécialement clair de ce coté là.

Bon dire ça après avoir proposé ma FT c'est un peu...M'enfin, entrons dans le vif du sujet.

On sait que chaque personnes à un nombre de techniques limité par grades (4 + 1 finish dans mon cas).
On sait aussi que le nombre de techniques par tranche de niveau est lui aussi limité (3 techs lvl 1, et ainsi de suite).

Par contre, comment procède-t-on pour l'attribution des niveaux des techniques ?

Lors d'une discussion avec Kurnous, celui m'a avancé sa théorie selon laquelle cela marche par paliers.
En gros, on ne pourrais apprendre les techniques du niveau supérieur qu'uniquement en ayant atteint le nombre maximum des niveau inférieur.
Dans mon cas ça me donnerais donc 3 techniques lvl 1, une lvl 2 plus un finish.

Pour ma part, comme il est précisé que les niveaux de techniques donnent surtout les chances de toucher. J'ai plutôt pensé que l'attribution des niveaux était complétement libre. Ce qui m'a donné 2 techs lvl 1, une lvl 2, une lvl 4 et un finish.

Enfin la troisième option à laquelle je pense, serait que ces niveaux soit débloquables. Par exemple on sait que le rang 4 correspond à un personnage inventé de niveau 2. Je serais donc limité à des techniques de niveau 2 maximum.

Merci de m'éclairer sur ce point, s'il vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allen Walker
Colonel
Colonel
Allen Walker


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Emplacement : Quartier général
Appellation : Allen aux bras sanglant
Prime/Doriki : Aucune

Fiche Personnage
Grade: Capitaine Nv2
Equipage: Kerberos
Niveau: 5

Niveau des techniques Empty
MessageSujet: Re: Niveau des techniques   Niveau des techniques EmptyDim 9 Nov - 22:39

C'est une bonne question...j'ai oublié comment j'ai fait ma fiche, donc autant attendre Sanji-san^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Archéologue et Historienne
Archéologue et Historienne
Nico Robin


Féminin
Nombre de messages : 821
Age : 34
Emplacement : Water Seven
Appellation : Nico Robin L'enfant des Démons
Prime/Doriki : 79 000 000

Fiche Personnage
Grade: Historienne / Archéologue
Equipage: Mugiwara
Niveau: 6

Niveau des techniques Empty
MessageSujet: Re: Niveau des techniques   Niveau des techniques EmptyJeu 20 Nov - 16:52

Up, Cook-san. Tu expliques mieux que moi ce qui concerne les techniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Maître Coq / Maître des Lieux
Maître Coq / Maître des Lieux



Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 36

Fiche Personnage
Grade: Cuisinier de niveau 3
Equipage: Mugiwara
Niveau: 6

Niveau des techniques Empty
MessageSujet: Re: Niveau des techniques   Niveau des techniques EmptyVen 21 Nov - 23:03

Tu as un peu raison et tort dans tous tes propos.

Les techniques se débloquent selon le schéma des règles. Donc effectivement lorsque l'on a atteint un nombre de 3 techniques de niveau 1 la prochaine apprise sera automatiquement de niveau 2.

Pour ce qui est des chances de toucher je n'ai jamais rien dit de tel dans les règles. Les niveaux à la base je voulais même pas en mettre et ce genre de questions prouve bien que j'aurais du m'écouter une fois de plus. Les niveaux des techniques sont là pour les différencier et pour les classer par puissance, ainsi un Gomu Gomu no Jet Bazooka n'aura pas la même incidence dans le rp qu'un simple Pistol, car une est niveau 1 et l'autre sera sûrement niveau 4 voire un finish. J'ai juste dit que les techniques requiéraient un niveau de rp de plus en plus élevé en fonction de leur niveau rien de plus. Nous basons notre système de combat sur l'arbitrage admin et modo après 5 posts de chaque combattant, si tu as utilisé que des techniques de niveau 1 mais que tu as fait preuve d'ingéniosité et d'une belle écriture contre quelqu'un qui utilise des techniques de niveau 2 ou 3 sans cesse et qui aura fait le noob, ben tu gagneras.

En espérant ne pas avoir répondu à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-adventure.forumsactifs.com/fiches-techniques-des
Contenu sponsorisé





Niveau des techniques Empty
MessageSujet: Re: Niveau des techniques   Niveau des techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau des techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour les pseudos et les noms des techniques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Adventure :: Accueil :: F.A.Q-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser